Décoration murale : opter pour un tableau éléphant

tableau éléphant

La décoration murale est incontournable pour rendre une pièce accueillante. Elle est facile à accrocher et s’associe parfaitement avec les autres décorations. De plus, il existe un large choix de décorations murales. C’est pourquoi elles sont si appréciées. Mais si vous voulez ajouter un sentiment de chaleur et de bien-être dans votre intérieur, le tableau éléphant est une meilleure option.

Pourquoi opter pour les tableaux éléphants ?

Pour commencer, les tableaux éléphants présentent de nombreux atouts. Ils sont faciles à accrocher, en plus, vous pouvez choisir les couleurs et la taille qui conviennent mieux avec votre décoration intérieure. Ces tableaux apportent une note d’élégance à votre pièce. Et lorsqu’on veut faire apparaître une ambiance chaleureuse, loin de tristesse et aussi ethnique, tableau éléphant sont les plus conseillés. Non seulement ils sont idéals pour la décoration, mais vous pouvez également attirer de ses bienfaits en l’accrochant dans votre pièce. Un tableau illustré d’un éléphant est parfait pour les chambres des enfants ou étudiants ou bien dans un bureau. Pourquoi ? C’est parce qu’un éléphant est symbole de la mémoire et de l’intelligence pour les occidents. Et dans les pays orientaux, ces animaux sont des symboles de prospérité, de longévité et aussi de la sagesse. Alors ces tableaux peuvent stimuler ses études et son intelligence. Si vous voulez une atmosphère agréable et plus accueillante dans votre salon, le cadre éléphant sera un véritable déco. De plus, vos invités seront émerveillés. Et quant aux chambres à coucher des parents, pensez à opter un tableau illustré d’un couple d’éléphants ou d’une éléphante avec sa trompe en bas. Vous pouvez attirer la chance et aussi ajouter une ambiance plus conviviale pour les amoureux.

Quelques principes à bien retenir

Parmi les éléments décoratifs, le tableau est celui qui apporte plus de l’originalité. Vous pouvez l’accrocher au mur de chaque pièce que ce soit dans votre salon, chambre à coucher dans le couloir, et même dans votre cuisine. Toutefois, choisir un cadre n’est pas facile. Vous devez respecter plusieurs critères pour bien l’harmoniser avec le reste des décorations comme les rideaux, le tapis, la couleur de votre mur et également les meubles. Alors, si vous choisissez un tableau éléphant pour avoir une intérieure plus chic et moderne. Il est recommandé de choisir la bonne couleur et aussi la taille idéale. Vous pouvez trouver de nombreux modèles et de belles illustrations de toutes les couleurs. Mais c’est à vous de choisir le cadre idéal pour votre décoration intérieure. Votre choix dépend aussi de votre envie et de la touche que vous voulez donner à votre pièce. Par exemple, si vous souhaitez opter une touche un peu rétro, le tableau éléphant en noir et blanc sera votre option. Mais actuellement, les tableaux multicolores sont aussi très appréciés. En plus d’être tendances, ils sont également originaux. En outre, les tableaux éléphants multicolores existent. Vous pouvez les trouver sur internet et dans tous les magasins de décoration. Il est important de retenir que votre tableau doit convenir aux couleurs dominantes de votre pièce.

L’emplacement idéal d’un tableau éléphant

L’objectif est toujours de changer et d’embellir votre décoration intérieure. C’est pourquoi le respect des critères de choix est si important. Mais maintenant, le souci est l’emplacement. Ce dernier est aussi à respecter afin d’obtenir le résultat souhaité et mettre le tableau elephant plus en valeur. Alors, si vous avez choisi un petit cadre, le mettre entre deux fenêtres ou sur un petit meuble serait très agréable. En revanche, si vous avez opté le grand format, vous pouvez le mettre sur un grand mur vide, derrière votre lit ou un canapé serait intéressant. Mais l’emplacement ne dépend pas uniquement de la dimension de votre tableau, mais aussi d’autres critères qui entrent aussi en jeu. Le plus recommandé est de l’accrocher à 1,65 m du sol. C’est la hauteur plus idéale pour que le tableau soit bien visible. En plus, il est aussi conseillé de placer votre tableau éléphant à droite ou à gauche de votre meuble. Ne jamais le mettre au centre pour bien le valoriser et aussi pour avoir un résultat plus équilibré. Toutefois, avant de choisir le tableau ou choisir son emplacement, prenez le temps de bien réfléchir pour obtenir une décoration murale réussie.

Trouver les meilleures tapis ronds décoratifs
Comment bien choisir votre table de salle à manger ?