Comment réaliser soi-même un plaid douillet ?

L’hiver est la période où le froid est plus intense surtout en Europe avec la tombée de la neige, alors la couverture chaude est l’une des premières nécessités à prendre en compte. Si vous aimez tricoter ou bricoler, vous avez la possibilité de créer vous-même un plaid douillet pour votre petite famille pour les tenir au chaud. Alors comment procéder ?

Quels matériels choisir pour la création d’un plaid ?

Avant de réaliser un plaid douillet, il est indispensable d’avoir en sa possession tous les outils ainsi que les matériels nécessaires. Il existe plusieurs matériels à utiliser pour la réalisation d’un plaid comme les tissus, les ciseaux, les épingles, la ficelle, … Par ailleurs, pour que votre plaid soit très douillet et chaud, vous pouvez y intégrer une fausse ou vraie fourrure de votre choix avec la dimension que vous souhaitez l’employer (couvre-lit, couverture pour bébé, …). Toutefois, si votre enfant ou votre bébé ou vous-même a une peau sensible, afin de réaliser un plaid, mieux vaut opter pour un tissu très doux et facile à entretenir comme le coton, la soie, …

Quelles sont les étapes à suivre lors de la réalisation d’un plaid ?

Lors de la réalisation de votre plaid, vous pouvez choisir plusieurs sortes de tissus avec le motif qui vous convient. Ainsi, plusieurs étapes sont à concevoir pour réaliser un plaid douillet en commençant par le choix du tissu à utiliser ainsi que par la mesure de la taille et de la dimension du plaid. Par la suite, vous procédez à la découpe en choisissant la forme voulue, suivi de l’assemblage des pièces découpées en les maintenant par des épingles avant de coudre l’ensemble. Au fur et à mesure de votre assemblage, vous pouvez choisir d’ajouter une petite touche personnelle lors de la création de votre plaid en ajoutant par exemple un ruban ou en y appliquant des formes structurales variées comme un arbre ou des fleurs, …

Pourquoi choisir de réaliser un plaid DIY ?

Il est vrai que plusieurs magasins d’articles pour la maison proposent des couvertures, des couvre-lits, des plaids pour bébé à des prix abordables et très compétitifs. Toutefois, il n’y a rien de mieux que d’avoir en sa possession son propre plaid douillet personnalisé. Il est effectivement plus économique de réaliser un plaid DIY (Do It Yourself) au lieu de dépenser de l’argent en achetant dans un magasin. Par ailleurs, en choisissant de réaliser un plaid par votre propre moyen, vous avez l’avantage de choisir la longueur, la taille ainsi que la dimension que vous souhaitez pour votre produit. Vous pouvez également savoir l’épaisseur qui vous convient le mieux.
Comment poser des étagères murales ?
Comment monter un meuble en kit ?

Plan du site