Pourquoi choisir les carreaux de ciment ?

Apparus vers les années 1850 en France, les carreaux de ciment se sont répandus comme une fièvre dans les pays de l’Europe. Ils sont utilisés partout dans le pays de l’Europe occidentale : dans les maisons, les commerces, les endroits publics, etc. Cet amour de carreaux de ciment va s’envoler petit à petit dans les années 1950, pour donner place à l’utilisation du carrelage en céramique. Aujourd’hui, cette conception ancestrale revient en force et gagne du terrain sur le marché européen, notamment en France. Quelles sont donc les raisons qui poussent les clients à choisir les carreaux de ciment ?

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont faits à partir de ciment blanc, de sable, de poudre de marbre blanc, ainsi que de l’eau et de pigment. Sa fabrication ne nécessite pas de cuisson comme les carreaux en céramiques. Avant le séchage, les couches de ces carreaux de ciment passent d’abord sous presse hydraulique. Une telle étape de fabrication assure leur confort et leur douceur au contact. Les ciments de carreaux sont disponibles en plusieurs couleurs et offrent un design rétro. D’ailleurs, les carreaux de ciment de la Maison Bahya excèdent la mode du carrelage ancien grâce au mariage des modèles d’hier et les tendances d’aujourd’hui. Ils peuvent s’adapter à toutes les pièces existantes dans votre maison. Il est même possible de poser des carreaux de ciment dans la salle de bain. C’est donc un avantage pour vous de choisir les carreaux de ciment.

À la fois solide et résistant

Sa solidité et sa résistance font des carreaux de ciment une légende. Si vous voulez que votre revêtement de sol soit durable, le mieux, c’est de choisir les carreaux de ciment. Ces carreaux peuvent résister à l’humidité. C’est une raison pour mettre des carreaux de ciment dans la salle de bain. Les Français trouvent satisfaction grâce à sa propriété. Comme revêtement de sol, les carreaux de ciment possèdent des caractères spécifiques qui rendent leur couleur et leur structure intactes.

Laissez-vous séduire par son caractère décoratif

Les carreaux de ciment possèdent également une particularité décorative qui donnera une touche originale à votre pièce. Ces matériaux peuvent s’adapter dans toutes les pièces de votre maison. Ainsi, poser des carreaux de ciment dans la salle de bain est une possibilité qui n’aura aucun inconvénient. D’une élégance incroyable, les carreaux de ciment sont disponibles en plusieurs teintes et formes (hexagonales, rectangulaires, carrées, etc.). Donc, si votre objectif, c’est d’embellir toutes les pièces de votre maison, choisir les carreaux de ciment est une option. Enfin, l’entretien et le nettoyage de ces carreaux sont faciles et ne demandent aucun effort physique. Il suffit juste d’utiliser des produits naturels.

Comment bien choisir votre table de salle à manger ?
Comment s’évader grâce à la décoration intérieure ?