La folie des tapis d’intérieur : pourquoi cela plait-il autant ?

Mettre des tapis là où les autres s’attendent le moins est une idée très originale. Les tapis sont certes des pièces qui peuvent être difficiles à entretenir, mais ils sont très utiles pour avoir un espace agréable. Mettez des tapis d’intérieur partout si c’est ce que vous trouvez apaisant, assurez-vous juste qu’il vous soit utile et que vous prenez du plaisir à rester chez vous.

Comment habiller l’intérieur de la maison avec un tapis ?

La manière dont vous positionnez votre tapis compte beaucoup en termes de décoration. Un tapis ne doit pas servir uniquement de décoration, il doit être utile. Dans un espace à aire ouverte, un tapis sert à délimiter les espaces. Vous pouvez mettre un tapis sous la table à manger et les chaises, ou encore sous le divan pour bien séparer le living et le coin réservé à la salle à manger. Un beau tapis servira aussi à donner du charme à votre sol, sans avoir besoin de changer le revêtement. Le tapis d’intérieur aide beaucoup pour une maison qui n’est pas suffisamment isolée, pour éviter d’avoir trop froid en hiver.

Idée déco : quels tapis choisir ?

Il faut aussi bien choisir la matière et les couleurs pour bien les nuancer avec le reste de la décoration. Un tapis qui est adapté à une salle à manger n’est pas forcément adapté à un living ou à une chambre à coucher. Les couleurs vives aideront à éclairer votre maison. Il faut éviter de mettre des tapis d’intérieur avec une couleur claire dans le living par exemple. Les tapis à poil long sont très agréables, vous pouvez les utiliser pour apporter plus de douceur à votre chambre. Placer un tapis dans les salles d’eau est une très mauvaise idée. Les tapis qui ne sont pas trop salissants sont mieux adaptés aux petits enfants. Jouer sur les formes est aussi très important.

Le tapis d’intérieur pour une ambiance cosy et cocooning

Il est important d’avoir une ambiance chaleureuse dans la maison. Faites appel à votre créativité pour choisir des tapis doux, moelleux et avec des couleurs apaisantes pour votre maison. Privilégiez les couleurs neutres pour vos tapis sans pour autant virer vers des tons trop clairs. Mettez un tapis gris souris avec des rideaux blancs pour ne pas assombrir votre maison. Optez pour les tapis d’intérieur très doux vous donnent envie de rester chez vous. Une ambiance cosy est synonyme de douceur et d’apaisement.

Tout savoir sur le zellige, le nouveau matériau tendance
Comment adopter la couleur Classic Blue dans sa maison ?