Comment rénover une salle de bain ?

Vous ne trouvez plus votre salle de bain à vos goûts puisqu’elle a pris de l’âge. C’est le moment ou jamais rénover votre pièce d’eau. Comme toutes les autres chambres de la maison, la salle de bain doit faire faire l’objet d’une rénovation puisqu’elle ouvre et ferme votre journée. Vous vous demandez comment rénover une salle de bain. C’est justement notre thème du jour.

Changer son carrelage de salle de bain

Vous souhaitez rénover votre salle de bain dans le but de la rajeunir. De prime abord, pensez à son revêtement. En effet, le sol donne la première impression à la pièce. Pour ce faire, changez les carreaux de votre salle de bain. Il existe plusieurs formats de carrelages comme les mosaïques et les maxi formats qui sont d’ailleurs très tendance. Mais quel que soit votre choix, il est judicieux de bien choisir votre motif carreau de ciment. Cela permet de dépoussiérer l’esthétique traditionnelle de votre salle de bain. Si vous souhaitez avoir une salle d’eau à votre image, faites appel aux services d’un artisan qualifié. En tant que professionnel, il peut fabriquer des carreaux sur mesure réalisés à la demande. Pour vous aider à trouver rapidement un atelier passionné de décoration intérieure, cliquez ici.

Donner un coup de jeunesse aux sanitaires

Refaire une salle de bain, c’est d’apporter un nouveau look à la pièce tout entière. Après avoir changé les revêtements de sol et de mur, il faut ensuite penser à ses installations sanitaires. Vous n’avez pas besoin de tout changer. Il est tout à fait possible de rénover une salle de bain sans nuire à son portefeuille. Vous n’avez pas à acheter une baignoire neuve, faites juste sortir les pinceaux pour peindre la baignoire existante. Il faut seulement choisir une peinture résistante à l’eau : qualité étanche et à base de résine époxy. Pourtant, vous devez changer la robinetterie de votre douche et de votre baignoire. Non seulement les travaux de rénovation apporteront un nouveau style à votre salle de bain, mais le projet vous permettra également de réaliser des économies d’eau.

Quid du système de ventilation de la salle de bain ?

Rénover une salle de bain ne se limite pas au changement du motif carreau de ciment ou encore de ses équipements sanitaires, mais les travaux doivent également toucher son système de climatisation. Comme la pièce d’eau est particulièrement humide,  il est nécessaire de l’équiper d’un bon système de ventilation. Sinon, vous serez obligé de nettoyer tout le temps la moisissure des joints de toutes les installations sanitaires et de vous battre constamment contre les mauvaises odeurs. Si votre budget le permet, investissez dans une ventilation mécanique contrôlée ou VMC. Sinon, installez tout simplement des grilles d’aération dans votre salle de bain.

Comment rénover son salon ?
Comment aménager la chambre des enfants ?